Latest Posts

RDC/Pêche : Le pays compte acquérir par achat 6 bateaux industriels

La république démocratique du Congo envisage acheter 6 bateaux industriels pour l’amelioration du secteur pêche.

C’est depuis le 4 août dernier, que le ministère de pêche et élevage Adrien Bakole a lancé un appel d’offres d’acquisition de ces engins en précisant à travers un communiqué, deux types de bateaux qu’il souhaite acquérir notamment 3 bateaux de pêche industriels de 16 mètres ainsi que 3 autres de 27 mètres.

La RDC étant un pays parsemé de cours d’eaux où des poissons meurent de vieillesse par manque d’industrialisation de la pêche, cette acquisition va garantir la procuration des poissons au Congolais qui a longtemps été victime de l’insécurité alimentaire.

Récemment, le gouvernement par le biais du ministère de l’économie a commandé de poissons chinchards de la Namibie pour une valeur de plus de 6 millions de dollars,
Cette commande a d’ailleurs suscité l’imbroglio entre le ministère de l’économie et celui de la pêche évoquant chacun l’empiètement de ses attributions.

Pour ce qui est de l’appel d’offres relatif à l’acquisition des bateaux de pêche, le ministre rassure qu l’ouverture des plis interviendra le 2 septembre prochain

B Asensio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss