Latest Posts

RDC : Découvrez le salaire du nouvel entraineur des Léopards

Le salaire du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale congolaise Sébastien Desabre est fixé entre 40.000 et 45.000 dollars américains.

La confirmation a été faite par le secrétaire général adjoint de la fédération congolaise e football association (FECOFA) dans une interview accordée au média Foot RDC.

Ce salaire mensuel, ajoute-t-il, il va le partager avec ses deux assistants, dont Daoula Lupembe et Zahira Mwinyi.

Après deux sorties ratées des Léopards, le nouvel entraineur n’a pas l’objectif de qualifier la sélection nationale à la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, a précisé la meme source.

La FECOFA attend du nouvel entraîneur S. Desabte, l’objectif de reconstruire l’équipe pour la qualification à la CAN 2025.

En RDC pour trois saisons, le nouveau sélectionneur des Léopards a entrainé l’Ouganda, Pyramids, Chamois, Esperance de Tunis, ASEC Mimosa et bien d’autres.

En septembre 2016, il a succèdé au gallois John Toshack en signant en faveur du Wydad Athletic Club. Il a réussi à diriger l’équipe pour la première fois en demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Zamalek à Rabat (victoire 5-2).

Il a également participé grandement au 19e titre de champion du Maroc du Wydad Casablanca avec une première phase aller historique pour le club.

En juillet 2017, il s’engage avec l’un des meilleurs clubs d’Egypte, Ismaily SC où sur les 18 matches joués il a enregistré 13 victoires, 4 nuls et 1 défaite.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss