Latest Posts

Équateur : Le palais de la justice doté des bancs et écritoires par le député Désiré Iwolo

Le palais de justice de l’équateur vient de bénéficier 8 écritoires et 6 bancs dans la salle d’audience du tribunal de grande instance et la cour d’appel, don du député national Désiré iwolo élu de la ville de Mbandaka.

La remise officielle de ces matériels a eu lieu ce mercredi 03 août 2022 au tribunal de grande instance en présence du représentant du Président de l’assemblée provinciale de l’équateur, honorable Peter Lompose, du ministre de la Justice Teddy ekabela, du bâtonnier de bareau de l’équateur Me Philippe Bosembe et plusieurs autres grandes personnalités.

Dans son mot de circonstance, le ministre provincial de la Justice Teddy ekabela a remercié l’élu de Mbandaka pour cette dotation indiquant qu’une délégation de l’Union européenne va séjourner à Mbandaka pour la réhabilitation de palais de justice et la construction d’une prison moderne.
Il a par le même occasion invité les utilisateurs à un usage optimal pour le bon fonctionnement de l’appareil judiciaire.

D’après le député Désiré iwolo il était stupéfait de voir les justiciables et les praticiens du droit se tenir debout à la longueur de la journée dans les salles d’audience alors que la province de l’équateur est riche en bois.

De ce fait, il a appelé d’autres dignes filles et fils de l’équateur d’emboîter les pas.

À noter que c’est depuis l’époque coloniale, 62 après l’indépendance le palais de justice de l’équateur n’a jamais bénéficié des matériels et des nouvelles infrastructures.

Chançard Lofalo à Mbandaka

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss