AccueilLa UneKasaï Central: Consolider l'amitié entre les chrétiens et les juifs, l'objectif que...

Kasaï Central: Consolider l’amitié entre les chrétiens et les juifs, l’objectif que s’assigne l’asbl Congo bénit Israël.

Published on


CONGO BÉNIT ISRAËL, c’est la nouvelle structure socioreligieuse qui a vu jour ce mardi 02 août 2022 à Kananga au centre de la République Démocratique du Congo avec pour objectif principal, consolider l’amitié entre les chrétiens et les juifs.

C’est ce qu’a fait savoir le coordonnateur provincial de cette ASBL au cours de son allocution lors de la cérémonie de lancement officiel des activités de cette structure en province dans la salle des fêtes de motel Douze maisons. Pasteur Paul Manya Manya souligne les missions de RDC bénit Israël est une branche de AFRICA BLESS ISRAËL qui vient raffermir les relations relations entre notre pays et l’Israël qu’il considère comme la destinée spirituelle de la RDC.

 » C’est un grand jour pour nous de notre sortie, la mission est celle de pouvoir faire en sorte que l’amitié entre les juifs et les chrétiens de la RDC toute entière soit promue , c’est à dire, la RDC vient promouvoir, bénir, affermir les relations entre la RDC et l’Etat d’Israël. Nous ne sommes pas une Eglise, nous sommes rassemblés ici des différentes Églises en tant qu’asbl pour faciliter le travail . Nous partons des racines chrétiennes de la foi , nous croyons au Dieu d’Abraham, au Dieu d’Isaac, au Dieu d’Israël. La foi et le salut viennent des juifs, sans les juifs nous ne pouvons pas connaître qui est le véritable Dieu . L’unique peuple qui avait le véritable Dieu, c’est le peuple juif. Le Chef de l’État Félix Tshisekedi était déjà en Israël pour renouer les relations entre les deux pays » a expliqué Paul Dieu le pasteur de l’Eglise EAC Inter.

Par ailleurs, le coordonnateur de CONGO BENIT ISRAËL a annoncé la tenue d’une méga activité le 11 septembre prochain au stadium de l’Espoir de Kananga, une célébration qui se déroulera sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

La structure axe ses actions autour de l’unité, la paix et le développement avec pour devise ;  » Amitié entre chrétiens et juifs pour l’unité, la paix et le développement » .

Le Pasteur Paul Manya Manya rejette l’aspect du néocolonialisme derrière cette initiative et s’appuie sur les écritures bibliques suivantes ; Genèse 12, 1-3 et Romain 15, 27.

JC

Derniers articles

RDC/Éducation Nationale : L’OMEP-RDC a echangé avec l’Ambassadeur de la République de Côte d’ivoire en RDC sur les initiatives à entreprendre par les deux...

Tête-à-tête ce vendredi 19 juillet 2024, entre le Président l'Organisation Mondiale pour l'Education Préscolaire...

More like this

RDC/Éducation Nationale : L’OMEP-RDC a echangé avec l’Ambassadeur de la République de Côte d’ivoire en RDC sur les initiatives à entreprendre par les deux...

Tête-à-tête ce vendredi 19 juillet 2024, entre le Président l'Organisation Mondiale pour l'Education Préscolaire...