Longtemps conseiller de l’Honorable Président Jean-Marc KABUND, Mr Gratien-Luther Mumbere Bindu prend désormais la houlette de la Jeunesse du Parti Alliance pour le Changement, A.Ch en sigle. Une nouvelle formation politique de gauche, qui fait l’opposition au régime de Felix Tshisekedi en République Démocratique du Congo.
Dynamique, Jeune stratège Gratien-Luther Mumbere est aussi l’un des membres fondateurs du Parti A.Ch dont l’Honorable Président Jean-Marc KABUND est devenu Président National, après avoir démissionné et dénoncé le régime de prédation du Président Félix Tshisekedi.
Rappelons qu’après son point de presse tenu le 18 juillet 2022 où il a annoncé la création du Parti A.Ch, le Président National Jean-Marc KABUND est poursuivis par la justice congolaise notamment pour “outrage au Chef de l’Etat” De sa part, Mr Gratien-L MUMBERE BINDU désormais Président National de la ligue des Jeunes de ce Parti, parle d’un acharnement politique du régime Tshisekedi qui a perdu les pédales après la sortie médiatique de leur Président National, l’Honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué.
La rédaction