L’association sans but lucratif Elite intelligente a organisé ce mercredi 27 juillet 2022 une conférence axée sur « la Mobilisation nationale pour la promotion de l’éthique citoyenne » pour lutter contre la corruption et les anti-valeurs sous toutes ses formes à l’amphithéâtre de l’ISP-Gombe.
Sous le haut patronage de son président national Mr Cedrick Okito, a rassemblé plusieurs personnalités des marques de la République démocratique du Congo entre autres : le professeur Luzolo Bambi Lesa, des hommes d’État, des députés nationaux, des chercheurs ainsi que des étudiants de l’ISP-Gombe particulièrement.
S’agissant spécialement de la lutte contre la corruption et les anti-valeurs sous toutes ses formes. Mr Tshishi Kapiamba, Charcom d’Élite Intelligente a fait savoir :
« Nous luttons contre les anti-valeurs que nous exerçons partout sur la société congolaise, pour essayer de restreindre les méfaits des anti-valeurs dans notre société que ça soit en milieu universitaire, en milieu scolaire ou encore en milieu professionnel », a déclaré Klemp Tshishi.
Et d’ajouter : « À l’issue de cette conférence que nous venons d’organiser il a été question de la promotion de l’éthique citoyenne. Nos méthodes sont des rencontres avec des personnes sur qui la corruption peut-être exercée… Pour lutter contre les anti-valeurs effectivement, nous descendons sur le lieu où les anti-valeurs peut-être mûries. Et nous essayons de discuter avec les personnes concernées pour essayer de leur faire voir leur place dans la société congolaise. De cette manière, nous espérons avoir des résultats positifs ».
Il sied de signaler qu’Elite Intelligente ne se limite pas seulement à cette première conférence scientifique organisée à l’ISP-Gombe. Car dans les jours, à venir elle organisera une autre conférence à Institut supérieur de commerce de Kinshasa(ISC).
Aaron Kikadi