Latest Posts

Kisangani : Perturbations dans la chaîne d’approvisionnement à la base de la hausse du prix de ciment

C’est depuis le week-end dernier qu’il s’observe une majoration du prix d’un sac de ciment gris en ville de Kisangani dans la province de la Tshopo. Vendu auparavant à à 23.000 FC, un sac de ciment est désormais vendu à 30.000 FC soit une augmentation de 7000 FC par sac.

A la base de cette situation, les perturbations dans la chaîne d’approvisionnement qui, selon un média local, dépend à plus de 80 % de la voie lacustre.

La ville de Kisangani est la cinquième aire urbaine la plus peuplée de la RDC avec une population estimée en 2021 à 1 356 640 habitants.

Située au centre de la forêt du bassin du Congo, cette ville bénéficie du deuxième port intérieur de la République démocratique du Congo dont elle assure la connexion avec un arrière-pays via quatre routes nationales.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss