Le chef de l’Etat congolais et président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), Félix Thisekedi, préside la 21eme session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement des pays membres en République démocratique du Congo.
Cette session s’est ouverte lundi 25 juillet à Kinshasa, où 11 chefs d’Etat africains membres de cette institution sous-régionale se sont rassemblés pour analyser le rapport et les recommandations du Conseil des Ministres.
Parmi les premiers participants figurent le président de la République du Tchad, général Mahamat Idriss Déby et le Premier ministre du Gabon, Rose-Christiane Ossouka Raponda.
Selon le service de la communication du président congolais, ces recommandations portent sur le suivi des progrès de la CEEAC en matière de sécurité, d’intégration régionale et de politique énergétique.
Outre ces sujets à aborder au cours de ce sommet, l’examen de la situation politique et sécuritaire en Afrique centrale et l’appui de la région au processus de Démobilisation, désarmement, la réinsertion et le rapatriement en République centrafricaine figurent aussi parmi les sujets inscrits dans ce forum.
La rédaction