La campagne de vaccination contre la Covid-19 débute ce lundi 25 juillet 2022 dans 10 provinces que compte la République démocratique du Congo, l’annonce à été faite lors d’un point de presse du mercredi 20 juillet 2022 à l’Institut national de recherche Biomédicale (INRB) coanimé par le Docteur Jean-Jaques Muyembe Tamfum, Coordonnateur national du secrétariat technique de la lutte contre la Covid-19 et le Docteur Alain Ngashi, Coordonnateur national de la vaccination contre la Covid-19.
Dans son speech le Docteur Jean-Jaques Muyembe a expliqué l’importance de se faire vacciner, toute en annonçant que la RDC est dans une période d’accalmie.
» Nous avons atteint le pic de la 5 ème vague et nous sommes maintenant dans la situation descendante. Cela veut dire que nous sommes dans une période d’accalmie totale, le nombre de cas a diminué, mais cela ne veut pas dire que c’est la fin de l’épidémie. Voilà pourquoi nous devons faire beaucoup attention en respectant les gestes barrières et se faire vacciner « , indique le Docteur Jean-Jaques Muyembe.
De son côté le Docteur Alain Ngashi, Coordonnateur national de la vaccination en RDC a fait savoir :
» Nous avons une augmentation dans la bonne direction actuellement. Nous avons atteint 3,7 millions de la population vaccinés pour la première dose et plus de 2,4 millions de vaccinées complètement » a-t-il déclaré.
Il sied de signaler que, l’annonce de cette campagne de vaccination contre la Covid-19, qui va s’étendre jusqu’au 31 juillet a été faite lors d’un point de presse hebdomadaire coanimé par le Docteur Jean-Jaques Muyembe et le Docteur Alain Ngashi.
Aaron Kikadi