Le député national Jean-Marc Kabund a au cours d’un entretien à la Radio France Internationale ( RFI) affirmé que l’Assemblée nationale est l’une des institutions la plus budgetivoire.
Il a accusé les institutions de la République démocratique du Congo ( RDC) de détournement de plusieurs millions de dollars.
« Quand je parle du détournement, les gens doivent comprendre que ce n’est pas une maison, c’est des centaines de millions de dollars placés dans des paradis fiscaux», a-t-il déploré.
Ces millions de dollars placé également dans des multinationales, a relevé Jean-Marc Kabund, sont des espèces « sonnantes » qui quittent le pays dans des Jets privés.
Soulevant les vraies raisons qui ont causé la rupture avec le chef de l’État Félix Tshisekedi, il a parlé des divergences des vues qui selon lui avaient gagné du terrain.
« C’est notamment l’idéologie, la manière de gouverner. J’estimais à bon droit que monsieur Tshisekedi était allé totalement à côté de notre vision politique. J’ai constaté que monsieur Tshisekedi était dans un chemin de non retour, je me suis assumé», révèle-t-il.
La rédaction