Dans le cadre de la matérialisation du projet de l’implantation des laboratoires du Centre d’expertise d’évaluation et de certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses, une forte commission mixte Conduite par le directeur du CEEC, Monsieur Freddy MWAMBA est arrivée ce mercredi au Haut-Katanga après un séjour d’intenses activités passé dans le Lualaba.
En effet, cette commission mixte a été reçu ce même mercredi par le gouverneur de Province Jacques KYABULA KATWE qui a affirmé son appui et accompagnement pour la matérialisation de ce projet dans sa province. Déjà il faut noter que le Gouverneur du Haut-Katanga a promis de doter le CEEC de moyen de locomotion dans le cadre de la mise en oeuvre de ce projet.
Devant la presse, le directeur du CEEC est revenu sur l’importance de ce laboratoire qui sera implanté dans le Haut-Katanga à savoir permettre à la province de connaître la valeur et les contenus réel des minerais avant leurs exportation et par conséquent permettre une bonne traçabilité.