Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Émergence du Congo (ANADEC) en sigle était en matinée politique axée sur « les enjeux politiques de l’heure et Restitution de la retraite politique de la Dypro » ce mardi 19 juillet 2022 à son siège, situé sur l’avenue de l’enseignement à Kinshasa.
Prenant la parole devant la presse, la présidente nationale de l’ANADEC, Suzy Badjoko, a éclairé ses cadres et militants sur la restitution de la dernière retraite politique de la Dypro.
« Après la retraite, nous avons reçu des recommandations du président Constant Mutamba pour que l’on puisse restituer ce qui s’est passé à ladite retraite dans nos partis politiques respectifs »
Nous avons vulgarisé les différentes résolutions de la résolution de la retraite de Maluku à savoir :
- Nous sommes contre l’agression de notre pays ;
- nous soutenons les FARDC ;
- Nous accompagnons la CENI dans le processus électoral en demandant au gouvernement de donner tous les moyens, parceque la Dypro ne va pas tolérer le glissement » a déclaré Mme Suzy Badjoko
Et d’ajouter : » Nous, nous attendons vraiment les élections de 2023. C’est ainsi que nous devrions sensibiliser nos troupes pour leur dire que les élections, ce n’est pas en 2023, les élections, c’est demain « .
Invitée surprise de cette matinée politique Me Constant Mutamba a encouragé les cadres et membres de l’ANADEC, à se préparer aux scrutins de 2023.
» Nous vous invitons à vous mobiliser pour les élections à venir et à être prêts, parceque la Dypro a levé une option claire, c’est celle d’avoir suffisamment d’élus aux prochaines élections. Et le travail commence maintenant. L’ANADEC au sein de la Dypro doit nous amener minimum 15 à 20 députés nationaux » a laissé entendre Me Constant Mutamba.
Aaron Kikadi