Latest Posts

Tension RDC – Rwanda : L’Ouganda préconise un cessez-le-feu

C’est depuis plusieurs mois que le torchon brûle entre les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le Mouvement du 23 mars ( M23) appuyé par les pays étrangers.

Face à cette situation, le cessez-le-feu est la solution complète pour faire face à crise sécuritaire qui sevit dans la partie Est de la RDC, c’est ce qu’a indiqué le président Ougandais Museveni lors d’un entretien avec la délégation dépêchée par Félix Tshisekedi.

« Ma proposition est de trouver la solution d’une façon complète. Mettre un cessez-le-feu en place là où ils sont, pas de combats et le Kenya va venir, en ce moment là on va diviser les forces et on va trouver les solutions à ce problème », a dit le Président Ougandais.

D’après le ministre Alexis Gisaro qui a conduit cette délégation, le recours à l’Ouganda se justifie par l’influence du Président Museveni dans la sous-région qui selon lui, permettre de trouver la solution à cette crise.

« Nous sommes là pour échanger avec vous que les pistes de solutions par rapport à cette crise », a dit le chef de cette délégation.

La rédaction

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss