Une somme d’argent évaluée à un million de francs congolais et plusieurs biens ont été emportés par les bandits non autrement identifiés dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 Juillet courant au quartier Nyakasanza 1 dans la commune portant le même nom.
Les témoignages recueillis sur place révèlent que ces malfrats ont réussi à cambrioler trois(3) boutiques. Après avoir cassé la porte de la première boutique ils ont emporté les marchandises évaluées à plus de 550.000 francs congolais, la seconde boutique 480.000 francs congolais en espèce et au niveau de la troisième boutique ces hors-la-loi ont emporté un(1) ordinateur, quatre (4) chaises et un baffle.
Abordées, les victimes de ces cambriolages ont plaidé pour le renforcement de patrouilles dans leur entité où ont-ils allégué ces derniers temps ils passent quasiment de nuits blanches en raison de bandits en errance.
Le climat de terreur orchestré par ces malfrats ont-ils indiqué ne leur permet pas de dormir dans leurs boutiques pour protéger leurs marchandises.
Jonas Mukonkole