Latest Posts

« les réalisations du Programme 100 jours sont exécutées à 73% » ( CPVS)

Le programme d’urgence du chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors de sa prise de fonction à la tête de la République est exécuté à 73% selon le Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS).

Ce service spécialisé de la Présidence de la République, à tenu sa deuxième réunion mardi 12 juillet sous la direction du président Félix Tshisekedi, pour lui présenter la mise en œuvre de ses engagements vis-à-vis du peuple congolais.

Selon ce service, 73% des engagements qui ont été repris dans le programme d’action du gouvernement, sont exécutés à ce jour dans l’ensemble de la République démocratique du Congo.

« Enfin le CPVS a présenté une évaluation du programme présidentiel dit des 100 jours qui démontre que, contrairement aux idées reçues, ce programme a été réalisé à 73% et ainsi beaucoup d’infrastructures, d’écoles ou d’hôpitaux promis ont bien été construits à travers le pays » a rapporté la cellule de communication de la Présidence de la RDC.

François Muamba Tshishimbi, coordonnateur de ce service, a indiqué qu’au cours de cette réunion, il était également question de valider la méthodologie de leur travail sous la direction du chef de l’Etat, de même qu’il a été organisé un atelier, lequel a permis d’identifier les points sur lesquels des améliorations étaient possibles.

Chaque trois mois, les membres de cette structure se réunissent autour du chef de l’État congolais, pour faire l’évaluation de la situation.

D’après François Muamba Tshishimbi, ces réunions permettent de constater ce qui a été fait en rapport avec les promesses faites par le Président Félix Tshisekedi lors de sa campagne électorale de 2018.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss