Latest Posts

Procès François Beya: L’audience de ce mardi suspendue sans annonce de la prochaine

Le procès François Beya, ancien Monsieur sécurité du président congolais Félix Tshisekedi tenu ce mardi 12 juillet a été suspendu sans que la Cour n’en donne une nouvelle date pour la prochaine audience.

Les avocats de Beya récusent la Cour qu’ils accusent de ne donner de garantie d’un procès équitable. « La Cour ne donne pas de garantie d’un procès équitable. Il faut revoir la composition. Il faut de nouveaux juges », dénonce et tonne Victor Tesongo, coordonnateur de Free-François Beya, un collectif pour la libération de l’ancien conseiller du chef de l’Etat.

Et de poursuivre: « à l’audience passée, les avocats de tous les prévenus avaient sollicité une mise en liberté provisoire en faveur de leurs clients. La Cour avait annoncé qu’elle allait se prononcer vendredi, alors que la loi exige que cela soit fait dans les 48 heures. Aujourd’hui, la Cour voulait attaquer directement le fond. Les avocats ont refusé, exigeant que la Cour se prononce d’abord sur les demandes de mise en liberté provisoire et l’accès aux soins appropriés de leurs clients» a-t-il expliqué. Il précise que « les prévenus Guy Vanda et François Beya sont sérieusement malades »

Il sied de signaler que François Beya a été arrêté début février dernier pour une affaire d’atteinte à la sûreté d’Etat.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss