Latest Posts

Équateur : Inauguration d’un laboratoire informatique Don de la Fondation Widal à l’isdr-Mbandaka

L’institut supérieur de développement rural Isdr-Mbandaka va désormais compter sur le premier lot de 30 ordinateurs portables sur 100 et 250 chaises grâce au laboratoire informatique construit par le ministre de l’Aménagement du territoire Guy Loando Mboyo qui se journe à Mbandaka avec sa chère épouse Déborah Loando à travers la Fondation Widal.

Le cérémonie officielle de l’inauguration de ce laboratoire informatique baptisé sous le nom du patron de l’aménagement du territoire s’est déroulée ce lundi 11 juillet 2022 dans ce même alma mater, en présence du gouverneur de la province de l’équateur Bobo boloko Dieudonné, la présidente nationale de la Fondation Widal Déborah Loando, les membres de la coordination provinciale de la Fondation Widal, les corps académique et plusieurs personnalités.

Dans sa prise de parole, le Directeur générales de l’isdr-Mbandaka professeur Giscard Loando Bakombo, a adressé ses vifs et chaleureux remerciements à la Fondation Widal pour cette dotation indiquant que depuis l’époque coloniale cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire n’a jamais bénéficié une nouvelle infrastructure.
 » Nous remercions la Fondation Widal pour ce don qui va servir pour la formation des élites, un don apprécié à juste valeur par la communauté de l’isdr-Mbandaka et toute la population » se réjouit-il.

Il a par la même occasion, révélé que Grâce à ses actions le ministre Guy Loando est inscrit dans la liste des grands philanthrophes du monde.

Pour sa part Patrick Loleke, représentant du coordinateur provincial de la Fondation Widal a invité aux bénéficiaires d à une utilisation optimale pour servir des générations futures.

Avec une capacité d’accueil de plus 70 étudiants ce don de la Fondation Widal traduit la volonté manifeste du ministre de l’Aménagement du territoire Guy Loando d’outiller la jeunesse congolaise d’une formation de qualité afin d’assurer sa compétitivité dans le monde scientifique.

Un motif de joie pour Yves Lomboto porte-parole des étudiants de l’isdr-Mbandaka qui a plaidé au près de la Fondation Widal pour la construction d’un amphithéâtre pouvant servir pour l’organisation des activités scientifiques.

Bien avant la coupure du ruban symbolique ,le gouverneur de province Bobo boloko a invité au nouveau comité de gestion présidenté par le professeur Giscard Loando, de déployer les efforts pour que le travail des techniciens en développement rural (TDR)sur terrain soit perceptible, en indiquant qu’à travers l’agriculture et l’élevage, un étudiant de l’Isdr peut s’autonomiser en payant même les frais académiques.

Signalons que, un tel geste de cœur de la fandation Widal aux établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la ville n’est pas la première, elle fait un don des sacs de ciment à l’istm-Mbandaka pour la construction de sa clôture et équipé l’isp-Mbandaka de kits complets de sonorisation.

Chançard Lofalo à Mbandaka

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss