Latest Posts

Défense : Poursuite des opérations militaires à l’Est de la RDC

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a reconnu la résistance de son armée face aux attaques perpétuelles de la rébellion M23, malgré la récente rencontre tripartite de Luanda.

Au cours de la réunion du conseil des ministres, tenue et présidée vendredi dernier par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le Ministre de la Défense nationale et anciens combattants est revenu essentiellement sur les opérations militaires en cours menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Gilbert Kabanda a relevé à la même occasion que, les FARDC continuent à maintenir la pression sur la coalition RDF-Mouvement terroriste M23 et d’autres groupes armés opérant dans les Provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Devant le Président de la République, le chef de la defénse nationale a également fait mention de la poursuite, en dépit de la résistance de l’ennemi, des opérations par les forces conjointes FARDC-UPDF en vue de reprendre, jour après jour, des positions sous occupation des ADF/MTM ainsi que d’autres groupes armés.

Face à ce climat de guerre qui demeure toujours sous tension entre les FARDC et le M23, Gilbert Kabanda a assuré que l’Armée congolaise prend des dispositions pour protéger des populations des represailles des groupes terroristes.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss