La 2 ème journée du festival de Masimanimba a été marquée par une grande conference ayant réuni plus de 300 participants dont les chefs coutumiers des groupements du territoire portant le même nom, les autorités politico-administratives, les chefs religieux ainsi que les ministres provinciaux ressortissants de cette partie du pays.
Les échanges et discussions ont tourné autour du développement de Masimanimba où les représentants du ST-CMR Dr Idabelle Lumbwe et Mme Marie-Claire Fwelo ont, au cours de cette conférence, invité les principaux influenceurs, à s’engager fermement dans la mobilisation communautaire en faveur de la prévention et la réduction des risques et impacts liés à la COVID-19, à travers la pratique de gestes barrières, la vaccination massive contre cette pandémie et le dépistage volontaire.
« La pandémie de la COVID-19 19 constitue un frein pour le développement de Masimanimba et le retour à la vie normale. D’où l’engagement de tous s’impose pour arrêter cette épidémie », ont-ils fait savoir.
Cependant, les représentants de la riposte ont également répondu aux préoccupations de l’assemblée sur la question ayant trait à la COVID-19.
Les autorités présentes à cet événement ont salué l’appui et la contribution du STR à ce festival, signale-t-on.
INFOSLIVE.CD
