Latest Posts

RDC/Décès de l’ancien président Angolais Edouardo do Santos, la RDC sera en deuil (Félix Tshisekedi)

Le président de la République Démocratique du Congo a, à travers un message de condoléances présenté à la famille de l’ex président José Eduardo dos Santos et à la République d’Angola , fixé à la date des obsèques de ce dernier, un deuil national en RDC pour honorer la mémoire de l’illustre disparu.

Dans ce document contenant le message et dont une copie est parvenue à INFOSLIVE.CD, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dit avoir appris avec vive émotion la disparition ce vendredi 08 juillet de son excellence Monsieur José Eduardo dos Santos, ancien président de la République d’Angola .

Le chef de l’Etat a exprimé sa profonde tristesse face au décès de cet illustre ami de la RDC qui a pendant des années durant, affiché un soutien indéfectible à la sauvegarder de notre intégrité territoire face aux velléités belliqueuse, notamment dans les heures le plus sombres de notre histoire récente.

A ce sujet , Félix Antoine a ,au nom du peuple congolais et au sein propre presenté ses condoléances le plus attristés a la famille de l’illustre disparu ainsi qu’à la République sœur de l’Angola .

« Afin d’honorer la mémoire de l’ex président angolais , un deuil national sera décrété en République Démocratique du Congo (RDC) à la date des obsèques de ce dernier », a déclaré le président de la République

L’ancien président angolais est décédé ce vendredi 08 juillet à Barcelone en Espagne où il était interné pour des soins médicaux.

Jean Claude

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss