Le chef d’antenne de la Commission nationale de prévention routière (CNPR)/Bunia Jonathan Muganda a révélé mardi que vingt-sept(27) cas d’accidents de circulation ont été enregistrés dans le chef-lieu de l’Ituri et environs parmi lesquels vingt-cinq(25) décès entre Janvier et Juin 2022.
Il a affirmé que son service a notifié suite à ces accidents de circulation septante-huit(78) cas de blessés dont trente-six(36) dans un état grave et quarante-deux(42) autres se sont sortis avec de blessures légères.
Jonathan Muganda a signifié que la CNPR/Bunia a répertorié plusieurs causes liées à ces accidents entre autres ; l’ivresse au volant, excès de vitesse, mauvais dépassement, manque de la courtoisie routière, défaillance technique, l’imprudence au volant.
Il a souligné que la principale cause demeure l’ivresse au volant raison pour laquelle a-t-il dit son service va déployer sur les artères du chef-lieu de l’Ituri l’appareil de détection du taux d’alcool pour décourager l’ivrognerie parmi les conducteurs des engins roulants.
Jonas Mukonkole