Le commandant sortant de la 32e région militaire, le général de brigade Clément Bitangalo, annonce l’opération de la destruction des munitions défectueuses dans la localité de Rwampara, située à près de 5 km du centre-ville de Bunia, dans un communiqué officiel parvenu samedi à Infoslive.cd.
« Cette opération qui sera menée par les services spécialisés des FARDC va se dérouler pendant trois (3) jours, soit samedi, lundi et mardi », précise la source.
Raison pour laquelle le général de brigade Clément Bitangalo appelle la population du chef-lieu de l’Ituri et environs à ne pas céder à la panique suite aux détonations dues à l’opération de destruction de ces munitions hors usage.
Par ailleurs, aux termes d’un télégramme signé par le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala, le commandant sortant de la 32e région militaire, le général de brigade Clément Bitangalo, est muté dans la province sœur du Nord-Kivu en qualité du commandant secteur opérationnel Sukola II tandis que le général major Peter Cirimwami devient le commandant de la 32e région.