Latest Posts

Kinshasa: L’Ambassade de Chine en RDC nie tout soutien en armes au M23

C’est ce qu’a affirmé sur sa page Twitter officielle le porte-parole de l’Ambassade de Chine à Kinshasa.

« Récemment, nous avons remarqué dans certains réseaux sociaux, des rumeurs absurdes selon lesquelles, la société Xinxing Group a fourni au groupe rebelle M23 des équipements militaires », ce que nie l’Ambassade, précisant que la Chine tient au strict respect des résolutions du Conseil de sécurité des Nations-Unies en cette matière.

« L’Ambassade de Chine tient à souligner que la Chine respecte strictement les résolutions du Conseil de sécurité des Nations-Unies, en particulier l’embargo sur la fourniture des armes aux groupes armés anti-gouvernementaux à l’Est de la RDC. Aucune entreprise chinoise n’est autorisée à nouer des contacts avec des groupes armés locaux. Dans leurs échanges commerciaux légaux, les sociétés chinoises d’armement exigent toujours la certification de l’utilisateur final auprès de leurs clients et veillent à la conformité de l’usage des équipements par rapport à cette certification », affirme le document consulté par votre média.

Ami de longue date et partenaire fiable de la RDC, le pays de midi rassure soutenir fermement la RDC dans la « préservation de sa souveraineté, son intégrité territoriale et sa sécurité nationale ». La Chine n’a jamais fourni et ne fournira jamais d’armes ou d’équipements militaires aux groupes armés illégaux sur le territoire congolais, martèle-t-on.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss