Latest Posts

RDC: Félix Tshisekedi s’en va en guerre contre les mariages précoces des jeunes filles

Le mariage précoce des jeunes filles en République démocratique du Congo (RDC), est un fléau qui gangrène la société et compromet l’avenir des jeunes filles, c’est ce qu’a dit le Président Tshisekedi au cours de la récente réunion du conseil des ministres.

D’après lui, cela découle d’une conception de la société qui attribue à la femme un rôle social qui se limite à la procréation ou aux corvées domestiques.

Le Chef de l’Etat a ajouté que ces mariages précoces dans certains cas, les filles sont offertes en mariage en compensation des dettes de leurs parents , ce qui constitue une forme d’esclavage.

« Toutes ces pratiques se font en violation totale des lois y afférentes. Certaines mesures urgentes doivent être prises pour stopper (…) », a indiqué le chef de l’État.

Ce dernier a noté la nécessité de l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique de vulgarisation sur cette thématique plus particulièrement dans les milieux ruraux.

Outre, Rose Mutombo, ministre de la justice et Garde de sceaux, le ministre de Genre, famille et enfant, celui des affaires sociales ainsi que de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières ont été chargés d’agir avec célérité sur les dossiers y relatifs.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss