Latest Posts

RDC/ politique : » Nous constatons la mauvaise foi de la communauté internationale qui accepte que le petit pays achète des armes, mais elle maintient l’embargo à la RDC » (Dr Ivan Ilunga)

Le président du Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie a tenu une grande matinée politique de mobilisation de la jeunesse congolaise ce samedi 02 juillet à l’esplanade YMCA à Kinshasa dans la commune de Kalamu.

Déterminé à pousser pour les sanctions sévères envers le Rwanda, principal soutien au groupe armé de M23, le Dr Ivan Ilunga a, au cours de son speech lancé un message fort au Rwandais.

« Nous sommes toujours sous la menace de l’insécurité à l’Est de la République et nous maintenons le cap sur la pression comme l’a dit le chef de l’État, nous restons mobilisés. Nous avons aujourd’hui mobilisé la jeunesse, vous avez vu toutes les confessions religieuses, les jeunes de tous les partis politiques, ont accepté d’être derrière nous, pour qu’ensemble, nous puissions passer ce message de compassion, de solidarité envers la population meurtrie de l’Est », a soutenu le Président Ivan Ilunga.

Abordant la question sur le maintien d’embargo sur les armes à destination de la République démocratique du Congo Dr Ivan Ilunga a déclaré en ce mot :

 » Nous constatons la mauvaise foi de la communauté internationale qui accepte que le petit pays comme le Rwanda, Ouganda, achètent des armes, mais elle maintient l’embargo à la RDC. Vous vous rappelez qu’aujourd’hui c’est le 02 juillet, la date à laquelle on a brûlé Kimpa Vita. Sans armes, Kimpa vita a fait la guerre. Nous leur disons, s’il faudrait que nous utilisons nos bâtons ou nos pierres pour que nous fassions la guerre à l’Est, nous allons faire cette guerre « , a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « par la voie diplomatique, Félix Tshisekedi tente de trouver des arrangements, mais dans le cas où, ils persistaient, s’il faudrait que nous prenions les armes, la jeunesse est prête à le faire ».

Il sied de signaler que, par la même occasion, le Docteur Ivan Ilunga a orienté, dans son discours, une nouvelle manière de pousser les jeunes à s’engager dans sa lutte d’accompagnement du programme du président Félix Tshisekedi.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss