Latest Posts

RDC : L’UJECO organise la semaine prochaine le Salon Entrepreneuriat 2022 à Kinshasa

Le Coordonnateur de l’Union des Jeunes Entrepreneurs du Congo (UJECO), Célestin Bakamana a, au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 02 juillet 2022 à l’Espace Grand Kasaï annoncé l’organisation en date du 05 au 09 juillet prochain du Salon Entrepreneuriat 2022, laquelle activité se tiendra au Salon-Rouge du Ministère des Affaires Étrangères.

 » Si aujourd’hui, on a fait appel aux journalistes pour la conférence de presse, c’est pour que le message circule. Le message doit circuler pour une bonne réussite de l’activité, de l’événement du 05 juillet puisque travailler sans médias, c’est vraiment risqué. C’est pourquoi, nous transmettons le message aux jeunes, à la jeunesse congolaise de venir à l’activité au Salon Entrepreneuriat 2022″, a-t-il indiqué.

Le coordonnateur de l’UJECO a fait savoir que ce Salon Entrepreneuriat est la troisième édition, ajoutant que des thèmes sont choisis pendant la conférence de presse où l’on montre aux jeunes les avantages d’entreprendre.

 » Quand les jeunes acceptent d’entreprendre, c’est à ce moment-là que nous lançons, après le Salon, une séance de formation. C’est après la formation que nous procédons à la remise officielle des documents de l’Etat pour la création d’entreprise », a-t-il dit.

Il a, à cette occasion, appelé les entrepreneurs en action de venir afin de travailler un bloc, un réseau pour booster les activités.

De son côté, la chargée de leadership féminin de l’UJECO, Esther Musau a déclaré que l’objectif de l’UJECO est d’accompagner plus les jeunes à entreprendre.

Selon elle, les jeunes ont du mal à trouver de l’emploi en RDC car le taux de chômage est très élevé.

 » Nous sommes réunis ensemble dans un réseau pour aider les jeunes qui n’ont pas d’emploi à leur donner une formation pour entreprendre et aussi être les chefs d’entreprise demain. Car, c’est ce qui peut faire la force de la RDC, notre pays. Plus nous demandons des emplois, plus notre pays ne va pas se développer « , a-t-elle précisé.

Mme Esther Musau a, invité les jeunes à prendre la conscience d’entreprendre en créant eux-mêmes des emplois et cela va occasionner le développement de la RDC.

 » Il n’y a pas des conditions, mais nous demandons un petit montant qui permettra à l’UJECO de donner la formation à la personne demandée et cet argent servira d’obtenir des documents légalisés pour avoir une entreprise », a-t-elle renchéri.

 » Lorsque tu peux avoir quelque chose, tu travailles dans quelque chose, mais lorsque tu n’as pas les documents, tu n’es pas entrepreneur, tu n’as pas une entreprise, tu es en train de fonctionner dans l’informel », a laissé entendre Mme Esther Musau.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss