Latest Posts

La jeunesse invitée à s’enrôler massivement dans l’armée et la police nationale

Félix-Antoine Tshisekedi, chef de l’Etat congolais, a invité ce jeudi 30 juin, lors  de son adresse à la nation, la jeunesse congolaise a intégré massivement la police et l’armée. C’était à l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC).
 
« Mon appel s’adresse d’une manière toute particulière à notre jeunesse que j’invite à s’enrôler massivement dans les FARDC et dans la Police nationale ». 
 
Dans la même adresse, le président congolais a vanté ses efforts pour la recherche du rétablissement de la paix et de la sécurité à l’Est du pays, où le Congo est victime de l’agression par le Rwanda, qu’il nommément cité et accusé. 
 
Tshisekedi a soutenu qu’au sommet de Nairobi, au Kenya, sous l’initiative du président Uhuru Kenyatta, dans le cadre de l’EAC (East african community), sur la situation sécuritaire en RDC, où il a sollicité et obtenu la non participation du Rwanda à la force régionale, qui doit être mise en place dans les tous prochains jours dans la partie orientale du Congo. 

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss