Latest Posts

La jeunesse invitée à s’enrôler massivement dans l’armée et la police nationale

Félix-Antoine Tshisekedi, chef de l’Etat congolais, a invité ce jeudi 30 juin, lors  de son adresse à la nation, la jeunesse congolaise a intégré massivement la police et l’armée. C’était à l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC).
 
« Mon appel s’adresse d’une manière toute particulière à notre jeunesse que j’invite à s’enrôler massivement dans les FARDC et dans la Police nationale ». 
 
Dans la même adresse, le président congolais a vanté ses efforts pour la recherche du rétablissement de la paix et de la sécurité à l’Est du pays, où le Congo est victime de l’agression par le Rwanda, qu’il nommément cité et accusé. 
 
Tshisekedi a soutenu qu’au sommet de Nairobi, au Kenya, sous l’initiative du président Uhuru Kenyatta, dans le cadre de l’EAC (East african community), sur la situation sécuritaire en RDC, où il a sollicité et obtenu la non participation du Rwanda à la force régionale, qui doit être mise en place dans les tous prochains jours dans la partie orientale du Congo. 

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss