Latest Posts

Kasaï Central: Le Gouverneur de province félicite la lauréate du prestigieux prix international d’innovation HCR 2022

Le Gouverneur du Kasaï Central John Kabeya Shikayi, félicite la lauréate du prix international d’innovation HCR 2022, Nathalie Kambala Luse, pour avoir fait la fierté de l’Afrique entière, de la RDC et surtout de sa province dont la réputation a été sapée par les affres de guerre de Kamwina Nsapu.

Il l’a fait lors d’une audience accordée ce mercredi 29 juin 2022 à la directrice pays de Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMI), Nathalie Kambala.

John Kabeya Shikayi s’est réjouit des succès réalisés par ses compatriotes dans différents secteurs de la vie à travers le monde à savoir la boxe et le monde humanitaire. Par la même occasion, l’autorité provinciale a promis à son hôte l’engagement du gouvernement provincial à accompagner FMMDI dans toutes ses actions sur le terrain dans la lutte contre les Violences sexuelles et basées sur le genre.

Devant la presse officielle, Mme Nathalie Kambala Luse dévoile que le feu vert est accordé pour la présentation de ce prix international d’innovation HCR 2022 à toutes les couches de la population Centre-kasaïenne. Elle annonce la présentation progressive de ce prix à toutes les couches sociales dans les jours qui viennent.

 » L’autorité provinciale a saisie la balle au bon pour féliciter Fmmdi à travers moi pour avoir porté haut le tendart du Kasaï Central sur le plan international et s’est réjouie du fait que depuis quelques années l’image de la province était ternie à cause des conflits de triste mémoire qui avaient frappés notre province. C’était une façon de considérer que le blason a été redoré. Et aussi le gouverneur nous a promis son accompagnement dans tout ce que nous pourrons entreprendre comme activité au profit de la population. Nous avions présenté le programme que nous allons faire avec différentes couches de la population pour présenter officiellement ce prix, le gouverneur était d’accord et dans l’audience il y avait la ministre provinciale du genre qu’elle a demandé qu’on puisse préparer ces événements avec son appui . Je pense que ces activités vont réussir. Nous sommes très ravi de dire merci au gouverneur parce qu’il a accepté d’ajouter les femmes dans son gouvernement et nous sommes là pour les accompagner à atteindre leurs objectifs  » a dit Nathalie Kambala, au sortir de l’audience à la résidence officielle du gouverneur.

Rappelons que le Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR) a récompensé pour son implication dans la défense et la promotion des droits des femmes et filles en République Démocratique du Congo, l’organisation non gouvernementale dénommée Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) le 08 juin dernier.

Sur 468 pays candidats,seuls les dossiers des sept (7) ont emporté la conviction de HCR à savoir ; Pérou, Nigeria, l’Afghanistan, Angleterre, France, Ghana et la RDC notre pays représenté par l’ONG FMMDi.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss