Latest Posts

Kasai Central/Indépendance: La culture et l’éducation, à l’honneur à Kananga pour cette 62è célébration

À l’occasion de la soixante deuxième célébration de l’accession de la République Démocratique du Congo à sa souveraineté nationale qu’internationale à son indépendance, le Centre Culturel de la Jeunesse (CCJ), une structure d’encadrement des jeunes, organise la finale du concours d’éloquence française à Kananga dans le cadre de la première édition du festival culturel du Kasaï ce jeudi 30 juin 2022 à 14h00 dans la salle Père Cambier à kamulumba sur l’avenue du manguier non loin de l’église Grec Orthodoxe.

Selon la coordinatrice de CCJ, Me Alexandre Tshiama Mamba, cette activité permettra aux centrekasaïens de passer bien cette journée festive en oeuvrant pour la promotion de la culture et l’éducation.

En dehors du concours, plusieurs genres littéraires seront de la partie nota la danse traditionnelle , la déclamation des poèmes , l’humour , la remise des portraits et tableaux artistes aux membres d’honneur .

 » La culture est tout ce qui nous reste après avoir tout perdu  » declare-t-elle.

Précisons que les centrekasaiens sont invités à la messe ce matin à 10 heures locales à Paroisse Universitaire Saint Marc dans le cadre de communication de cet événement historique, rapporte le service provincial du protocole du Kasaï Central.

Ngalamulume Ndungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss