Latest Posts

RDC : »Il faut beaucoup plus travailler pour la communauté, cultiver l’esprit de volontariat », Madame Belinda Luntadila aux jeunes des ONGDS à Kinshasa

Dans le but de solliciter son expertise pour une mise en place, dans la capitale congolaise, d’un consortium des organisations de la société civile constituée en grande partie des jeunes pour des actions communes en faveur de la population, une rencontre a été organisée ce lundi 27 juin 2022 à Kinshasa entre une délégation des jeunes membres des organisations de la société civile et la présidente de l’ONG R2Congo, Maitre Belinda Nzuji Luntadila.

Prenant la parole en première Fonseca Tshunza, porte-parole du collectif a communiqué en ce mot :

 » Notre vision qui est celle de mettre en place un consortium des organisations de la société civile des jeunes, il était donc important de la consulter « , a déclaré Fonseca Tshunza

Et d’ajouter : « la société civile en RDC est en perte de vitesse, c’est-à-dire, elle est, en grande politisée à une dimension très élevée et ne parvient plus à remplir correctement sa mission. Pour relever ce défi, la synergie entend impulser une nouvelle dynamique pour des actions en faveur de la population congolaise en général et en particulier celle de la ville de Kinshasa grâce à son parrainage « .

Dans son speech Madame Belinda Luntadila, présidente de R2 Congo, » a exhorté ces jeunes à s’impliquer fortement pour la réussite de leurs objectifs et missions communes ; il faut des grands sacrifices » a-t-elle fait savoir. Et elle invite ses jeunes à travailler beaucoup plus pour la communauté, cultiver l’esprit de volontariat au sein des ONG.

Par ailleurs, selon la coalition, son travail sur terrain n’est pas à démontrer, comme membre de la société civile, elle a su se démarquer. La mobilisation autour de sa personne est signe de fierté et reconnaissance à son travail qui ne cesse d’impacter la communauté. Ces jeunes veulent s’inspirer de son modèle pour mener leurs activités pas pour les intérêts politiques, mais plutôt pour les citoyens très convaincus de l’expertise de la présidente de R2 congo.

Il sied de signaler que Créé depuis le 27 avril 2008 à Kinshasa, le Réseau 2 CONGO Genre et Développement, R2Congo en sigle, est une organisation non gouvernementale, qui étend ses actions sur les territoires Congolais, à savoir la République Démocratique du Congo et la République du Congo.
Sa création a été motivée par le fait que les femmes de ces deux pays avaient constaté qu’elles partageaient dans la plupart des cas, les mêmes réalités positives et négatives, elles avaient jugé bon de travailler dans un commun accord, de mettre en commun leurs efforts pour contribuer au développement des uns et des autres

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss