Latest Posts

Coupe du Congo: Le DCMP sacré champion après sa victoire 1-0 face à AC Rangers

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) est champion du Congo. Les immaculés ont battu in extremis l’Académie Club Rangers (1-0), ce mardi 28 juin, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en finale de la 57ème édition de la coupe du Congo , pour s’offrir leur quatorzième sacre dans cette compétition.

Au terme d’une finale intense opposant les deux formations de la capitale kinoise, les Tupamaros se sont distingués après une vive résistance des protégés du président Lambert Osango, pendant 90 minutes du temps réglementaire. La libération de la Team vert et blanc est venue de Jimmy Bayindula, aux ultimes temps additionnel, soit à la 91ème minutes de jeu.

Le club de la capitale congolaise fondé en 1936 par le révérend Père Raphaël de la Kethulle avait déjà coiffé la couronne nationale en 2009, 2010 et 2021. De ce fait, le DCMP va accompagner le FC Saint-Éloi Lupopo à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Au palmarès de cette compétition nationale, Les imaniens creusent l’écart et comptent désormais 14 trophées de champion du Congo, depuis sa première édition en 1961 et ce, contrairement à son éternel rival, l’Association Sportive Vita Club qui n’en compte que 9 dont la dernière remonte à 2001. Le Tout Puissant Mazembe lui, compte 5 trophées à son actif, de cette même compétition.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss