Latest Posts

Kasaï Central: Le député John Ntumba redonne sourire à plus de deux cents femmes souffrant des collapsus utérins

Dans le cadre de ses actions sociales en faveur de ses électeurs, le député national John Ntumba Panu Mpakole, appuie la réparation des collapsus utérins de plus de 200 femmes de la province du Kasaï Central à travers la structure « Nouvelle Vision ».

Le lancement de la campagne de cette opération est intervenu ce lundi 27 juin 2022 à l’hôpital général de référence de Lukonga où plus de deuxcents (200) femmes venues de l’intérieur de la province du Kasaï Central sont logées et restaurées par le dit bienfaiteur dans les trois (3) salles et bénéficieront de cette opération gratuirzm.

Présente à cette cérémonie, la cheffe de division provinciale de la santé, Dr Eugénie Misenga, a félicité et remercié infiniment le député national John Ntumba pour avoir pensé à ces personnes démunies. La patronne du département de la santé au Kasaï Central a indiqué que des centaines des femmes souffrant de des collapsus utérins ne sont pas réparés faute de la pauvreté au sein de leurs foyers. L’ampleur de cette réalité pathologie constitue l’un des problèmes de santé qui suscitent davantage l’attention de plusieurs partenaires intervenant dans le secteur de la santé en province.

La flamme de solidarité allumée par l’élu de la ville de Kananga n’a pas laissée indifférente plusieurs femmes leaders conviées à cette activité. Nathalie Kambala de FMMDI et Régine Misenga de LIFID ont rendues des vibrants hommages au député national John Ntumba qui se démarque dans l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base de toutes les couches sociales et surtout cette opération qui rallonge l’espérance de vie de plus de deux cents femmes ayant de malaise ou chute rapide des forces à l’organe de gestation.

Cette campagne qui bénéficie de l’appuie de l’ancien ministre national de la Formation professionnelle, arts et métiers, John Ntumba Panu Mpakole, est conduite par des médecins spécialistes congolais.

Le député national John Ntumba, a rassuré aux femmes internées à l’hôpital général de référence de Lukonga qu’il ne quittera Kananga que le jour où la dernière malade sortira de cette institution. Outre, l’élu de Kananga a pris en charge les soins intensifs des deux malades pour leur transfert à Kinshasa incessamment afin qu’ils retrouvent leur santé.

 » Je me sens encore redevable. L’opération commence demain matin, il faut que j’attende jusqu’à la sortie du dernier malade à l’hôpital. A ce moment là, je pourrais bien vous dire mes sentiments. On avait programmé 150 malades mais on a enregistré 227 . « 

Et d’ajouter : « Pour les autres cas, j’ai déjà appelé le médecin de HG Hôpital Kinshasa. On s’est convenu, le malade, sa mère et le médecin de Lukonga vont prendre l’avion vendredi prochain et seront accueillis à Kinshasa où le malade va être interné et traité jusqu’à ce que la dernière décision sera trouvée. Je le fais avec mes moyens propres avec amour seulement de mon peuple qui m’a élu ici » renchérit le député John Ntumba Panu Mpakole.

En plus des soins, ces 227 femmes ont reçues ce jour une pièce d’habits chacune .

Il convient de rappeler qu’en 2020, l’ONG Nouvelle Vision de John Ntumba avait financée la réparation des fiscales vesico-vaginales d’une centaine de femmes du Kasaï Central. L’élu de Kananga entend par ces actes apporter un changement dans la vie de ces femmes démunies qui ont longtemps de ces maladies coûteuses.

Ngalamulume Ndungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss