Latest Posts

RDC/ Combat entre les FARDC et les groupes rebelles soutenu par le RWANDA : le général Sultani MAKENGA du   M 23  serait neutralisé

Le général Rwandais et membre du mouvement terroriste M23 Sultani Makenga aurait été neutralisé avec plusieurs de ses hommes au front à Rutshuru par les FARDC, confirment plusieurs sources concordantes.

Tout est parti d’une bande audio en « Kinyarwanda » circulant sur les réseaux sociaux depuis vendredi dernier annonçant que le général Makenga du M23 serait mort. Il serait difficile pour l’instant de confirmer cette information. Notre rédaction cherche par les voies et moyens d’authentifier cette bande audio et la confirmation de cette nouvelle.

Pour la petite histoire Sultani Makenga est un chef militaire du Mouvement du 23 mars (M23) opérant en République démocratique du Congo.

D’autre part la rébellion du M23 ou mutinerie du M23 est une continuation du combat qui prend place au Nord-Kivu, dans le nord-est de la république démocratique du Congo, depuis la fin formelle de la guerre du Kivu de 2004 à 2009. En avril 2012, des soldats se sont mutinés contre le gouvernement congolais.

Infoslive.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss