Latest Posts

Kasaï Central: Le CPJ Peter Bakandowa appele les jeunes à soutenir le gouvernement de John Kabeya1

Quelques heures après la sortie du premier gouvernement provincial de John Kabeya Shikayi au Kasaï Central, les réactions tombent dans tous les camps.

Reçus récemment en consultations par le gouverneur élu, les jeunes saluent la prise en compte de leurs recommandations dans les mesures prises ce jeudi par John Kabeya Shikayi et promettent de l’accompagner dans sa gouvernance.

Par le biais du Président du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ), Peter Bakandowa, les jeunes se réjouissent de la sortie de cette équipe gouvernementale et exigent au gouverneur la nomination de leurs pairs au sein des cabinets ministériels,tel que souligné par le gouverneur dans ses décisions.

 » Nous saluons la sortie du gouvernement provincial tout en prenant acte de la déclaration faite par le gouverneur de province lors de la restitution des consultations pendant trois jours. Si toute la jeunesse a suivit l’intervention du gouverneur, l’autorité était claire,il a pris l’engagement de faire participer les jeunes dans les cabinets ministériels. Donc, il a manifesté sa volonté d’intégrer les femmes dans les gouvernements et les jeunes dans les cabinets. Bientôt, je pense que le gouverneur respectera son engagement. Nous aimerions avoir les jeunes, directeurs ; conseillers et chefs des services mais pas seulement affecter les jeunes au service de protocole. » souligne Peter Bakandowa.

Toutes fois, le Président du CPJ joue à l’apaisement en appelant ses pairs à rester vigilants dans la suite de nomination pour la prise en compte de cette couche de la population.

 » Comme il n’a pas encore nommé ses membres du cabinet, nous pensons que les jeunes peuvent se retrouver. Nous comptons encore sur lui pour qu’il veille à ce que les jeunes participent au gouvernement, ça sera une force. Nous faisons confiance à notre gouverneur ainsi qu’aux nouveaux membres du gouvernement qui ont mérité la confiance de SE John Kabeya. Ils doivent travailler ensemble pour le développement de la province. Vous devez savoir qu’au sein du gouvernement, il y a Maître Emmanuel Muela qui est jeune parceque la jeunesse c’est dans le sang et dans l’esprit ; nous devons nous accompagner pour le développement  » a-t-il déclaré.

Rappelons que dans son arrêté provincial numéro 02/14/CAB/GP/JKS/023/2022 du 23 juin 2022, le gouverneur élu du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi, a procédé à la nomination des 12 membres de son gouvernement dont deux (2) secrétaires exécutifs, trois (3) femmes et quatre(4) députés provinciaux.

Jean Claude Ngalamulume

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss