Latest Posts

Ituri:Le gouverneur militaire remet 6.000 USD pour le voyage de trois (3) équipes de football à Kisangani

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama a remis la somme de l’ordre de 6.000 dollars américains aux délégués de trois(3) équipes de football de son entité qui participent au Championnat de la Ligue National de Football (LINAFOOT) division deux(2) dans la Zone de développement Est A.

Il s’agit du FC Mont Bleu et le CS Eldorado de Bunia ainsi que le FC Mabanga Rénové de Ndrele du Territoire de Mahagi qui recevront chacune 2.000 USD pour faciliter leur voyage de Bunia à Kisangani chef-lieu de la province sœur de la Tshopo pour jouer avec les équipes locales.

Après Kisangani les équipes représentatives de l’Ituri reviendront dans leur fief naturel pour terminer la phase retour de cette compétition.

Les dirigeants de ces trois(3) équipes ont salué et remercié à sa juste valeur ce geste de générosité posé par le premier sportif de la province de l’Ituri qui a répondu promptement et positivement à la requête de leurs clubs qui risquaient ont-ils soulignés de forfaits en cas de leur absence à Kisangani.

Le chef de l’exécutif provincial venait il y a dix(10) jours de poser le geste similaire en prenant en charge les frais de voyage de trois (3) équipes de football féminin de l’Ituri qui prennent part au Championnat de la ligue national de football féminin qui se déroule actuellement à Kinshasa.

Le calendrier de la LINAFOOT Ligue 2 prévoit deux rencontres sur le terrain de l’Athénée de Kisangani. La première rencontre opposera l’équipe locale Fc Dynamique contre le FC Mont Bleu de Bunia tandis-que la seconde à sur le même terrain une autre équipe locale TS Malekesa offrira son hospitalité au CS Eldorado de Bunia, renseigne t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss