Latest Posts

EPST/Nord-Ubangi: arrivés ce mercredi à Gbadolite, les items de l’examen d’État et du TENASOP ont été réceptionnés par l’IPP Baudouin Muke

Les malles contenants les items de la session ordinaire de l’examen d’état et de Test National de la sélection et Orientation scolaire pour l’éducation de base (TENASOP) ont atterris à l’aéroport de Gbadolite au Nord- Ubangi ce mercredi 22 juin 2022 en provenance de Kinshasa.

Les deux inspecteurs provinciaux des provinces Educationnel du Nord-Ubangi l et ll qui s’étaient rendu à Kinshasa pour cette fin et qui ont accompagné ces malles ont, eux aussi, regagné le chef-lieu du Nord-Ubangi.

Prenant la parole l’IPP de la province Éducationnelle du Nord-Ubangi Baudouin Muke a fait savoir :

 » Nous avons ramené les colis des épreuves, le TENASOP pour les candidats de la Huitième année de l’éducation de base et l’examen d’État pour les candidats de fin d’études secondaires. Je rassure aux parents, aux élèves ainsi qu’aux acteurs du secteur Éducatif que les examens aura bel et bien lieu à la date prévue, il n’y a plus d’inquiétude et plus report donc le report avait eu lieu pour de raison logistique. Que les concernés se préparent pour affronter ces épreuves », a déclaré Baudouin Muke Ikom Ekuissin.

À une question lui posée, celle de savoir « pourquoi les malles de test national de fin d’études primaires ne sont pas dans le lot qu’ils ont amené ? », Baudouin Muke a répondu en ce mot :

 » Les malles d’ENAFEP sont déposées au niveau de service air, dans quelques jours les items vont arriver, car c’est à la charge du gouvernement central ».

Il sied de signaler que ces malles ont été dirigées au bureau de l’ANR pour la sécurité et la protection comme exige la loi.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss