Latest Posts

RDC/EPST: Risque du report et du boycott de l’édition 2022 des Épreuves de l’Examen National de fin d’études primaire, YMAE ONG alerte le gouvernement de la République

Prévus pour le jeudi 23 et vendredi 24 juin 2022 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, les épreuves de l’Examen National de Fin d’études primaires, édition 2022 menacés de boycott par les enseignants et personnels du système éducatif impliqués.

La cause de cette menace est le manque des garentis du financement à temps par le gouvernement de la République des opérations relatives à la tenue de ses examens.


Il faut noter que les examens National de fin d’études primaire nécessitent un financement en amont pour permettre le déploiement des mâles et des agents sur toute l’étendue du territoire national et en aval, il faudrait payer les agents qui vont surveiller et superviser ces examens.
Malheureusement, l’ONG YMAE constate avec beaucoup des regrets que le personnel qui avait travaillé pour la tenue de ces examens l’année passée est encore impayé jusqu’à présent suite à un bras de fer qui ne dit pas son nom entre le Ministère de l’EPST et l’inspection générale des finances, IGF.
Entre temps, YMAE ONG révèle que le Ministre des finances vient seulement à peine de signer le document ordonnant le paiement des frais relatifs à la tenue de ces examens.
Cependant YMAE ONG craint que cette signature tardive par le Ministre des finances puisse pénaliser l’exécution de certaines tâches qui nécessitent des dépenses quelques jours avant la tenue de ces examens, notamment le déploiement des mâles.

un homme averti, en vaut deux.

infoslive.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss