Latest Posts

RDC/ Agression de la RDC par le M23 appuyé par le Rwanda et l’Ouganda : voici l’adresse de Joseph MUKUNGUBILA à l’autorité, aux FARDC et au peuple Congolais

Mes très Chers Compatriotes, mon peuple,

Du milieu de vous, d’aucuns pourraient se livrer à diverses interprétations du long silence que j’observe depuis l’agression de mon pays par le Rwanda, aujourd’hui en coalition avec l’Ouganda dans l’occupation de la Cité de Bunagana, Territoire de Rutshuru, Province du Nord-Kivu dans l’Est de mon pays. Franchement, cela m’a fait couler des larmes chaudes et je n’ai pas encore fini d’être troublé. Que la tentation s’éloigne de vos pensées. Car à votre charge, souvenez-vous, je venais de vous révéler que la RD Congo et moi nous ne faisions qu’un, aussi bien dans l’être, dans l’âme que dans l’esprit… D’où le silence de « Je suis Congo » n’est pas synonyme de ne pas agir… Si besoin est, que je vous rafraîchisse la mémoire, c’est moi Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO qui ai pris à partie, et à maintes reprises, la Communauté Internationale s’agissant du silence et du laisser-aller qu’elle a coutume à observer sur tous les dossiers brûlants de mon pays ! Or là, comme ici, se trouve le nœud physique du problème congolais… Le Rwanda nous attaque, preuves à l’appui, et le Conseil de Sécurité de l’ONU, convoqué en séance extraordinaire pour la circonstance, ne prononce ni blâme, ni avertissement ou autre reproche à l’adversaire si bien identifié ? Comble d’hypocrisie, il nous est demandé d’ouvrir une session de négociations en vue d’une hypothétique conciliation… Comment pourrons-nous et comment allons-nous faire pour nous asseoir et demeurer à la même table avec cet incirconcis qui depuis près de trois décennies n’a pas arrêté de s’abreuver du sang de mon peuple, soutenu par la même Communauté Internationale ?

Aujourd’hui avec les morts, sous les balles ougando-rwandaises à Bunagana, le décompte est à plus de 13 millions des morts congolais; l’équivalence de la disparition funeste de ces deux pays de la carte du monde, si le sort se serait acharné sur eux avec le même inlassable concours de la Communauté Internationale… En même temps qu’à la session extraordinaire du Conseil de Sécurité, les sanctions ne furent pas à l’ordre du jour, les Ambassadeurs des Cinq Membres Permanents accrédités à Kinshasa ont vite fait d’aller endormir le Gouvernement après l’invasion du territoire national ! Question d’agenda ? Je nous avais pourtant prévenu ! Le discours développé par le Royaume Uni a-t-il un rapport avec le déversement qui commence aujourd’hui, à coup de millions de livres, des migrants dits illégaux sur le territoire rwandais où même les prématurés manquent de place pour installer les couveuses… Quel Esprit de coïncidence ? La France, mise en difficulté au Sahel et ailleurs, en est à confondre le chaud et le froid ! Les Américains eux ne sont pas encore au bout de l’étonnement de ce que la balkanisation n’a pas encore pris corps malgré tous les investissements depuis le clan Clinton via les multinationales anglo-saxonnes et la guerre par procuration qui semble donner des ailes à Kagame et à tous mes compatriotes corrompus qui ont totalement perdus le sens et l’honneur de la patrie… Mais ils répondront coûte que coûte du sang de nos frères innocemment fauchés…

Maintenant vous pouvez comprendre, très Chers Compatriotes, pourquoi j’ai mis et pris le temps, dans une grande et profonde douleur, d’observer et d’attendre un signal fort de la part de Monsieur Félix Antoine Tshilombo, Lui le Chef de l’Etat, le Commandant Suprême des FARDC et de toutes les forces de défense afin qu’une option claire soit levée pour la sauvegarde de notre Souveraineté et de l’Intégrité Territoriale de la RD Congo. La mort dans l’âme, j’ai constaté que ce signal tarde à être manifesté ! Même la prise de position publique et officielle du Roi des Belges n’a pas ébranlé le Président de la République pour que le plein droit de notre pays à s’assumer, à se défendre, soit saisi dans le concert des nations par sa voix. Aussi, je me tourne avec véhémence, vu la gravité de la situation, vers le Commandant des Armées pour lui demander de déclarer la guerre au Rwanda, et que la Communauté Internationale en soit témoin ! De même et avec opiniâtreté, je demande au Chef de l’Etat de procéder, sans autre forme de procès, à la rupture immédiate des relations diplomatiques avec le Rwanda et avec l’Ouganda. Parce que la Communauté Internationale nous a entraîné dans une valse de distraction où l’on nous a fait penser que les élections sont l’unique clé de la « démocratie-solution », voilà que toutes les institutions de la République, Présidence, Parlement, Gouvernement, Judiciaire, Presse et autres, sont engluées dans les élections de 2023 ou rien pendant que le territoire nous est arraché par des incirconcis !!! Devrais-je comprendre maintenant que M. Félix Tshilombo me garde en exil, loin de mes compatriotes pour que je ne monte pas au front où nos troupes combattent cet ennemi qui me connaît très bien et qui tremble à chaque pas de mon approche; je sais de quoi je parle !

A vous tous, hommes des troupes et des rangs, sous le drapeau, au front ou en attente, prenez courage et force, sachant que Dieu, le Créateur qui m’a établi sur notre pays est un Dieu Fidèle et Juste. Aucun millimètre du territoire de ce pays ne sera perdu, et tout le sang que vous avez versé pour payer le prix de la sauvegarde de la Souveraineté et de l’Intégrité du Territoire National sera vengé. Dans sa Justice, ce Dieu vous honorera.

Peuple Congolais, mes très Chers Compatriotes, en même temps que nous compatissons au drame que traversent nos frères de l’Est, nous sommes en devoir de nous prendre en charge pour que l’humiliation, telle que celle de la confiance que M. Félix Tshilombo a voué à la coalition rwando-ougandaise, ne nous soit plus infligée ! J’ai soutenu et soutiendrai encore toutes les initiatives du Pouvoir de Kinshasa tant que la Souveraineté, l’identité et l’intégrité du Congo, le pays que Dieu m’a donné et dont je porte le nom, seront saines et sauves. Que l’Eternel Dieu, le Dieu du Congo vous bénisse.

Le Prophète de l’Eternel
Joseph MUKUNGUBILA MUTOMBO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss