Latest Posts

Ituri : Cinq radios émettant dans la ville de Bunia dotées de panneaux solaires et leurs accessoires

Cinq(5) radios émettant dans la ville de Bunia ont été dotés de panneaux solaires et leurs accessoires par la section de l’information publique de la Monusco.

Les radios bénéficiaires de ce projet sont Mont Bleu, Radio merveille Bunia, RTVL, Fides Tujenge et Peace FM.

Le chef de bureau/ Bunia de la Monusco/ Ituri, Josiah Obat, a laissé entendre que cette dotation va résoudre tant soit peu le problème de ces chaînes de radio concernant l’énergie qui, a-t-il dit, ne permettait pas à celles-ci de fonctionner normalement suite à l’instabilité du courant électrique.

Et d’ajouter : « la vraie motivation, c’est de permettre la population d’avoir les informations toute la journée comme la nuit. Ça nous donne de la joie parce que la Monusco a contribué pour que les radios puissent travailler efficacement et livrer des informations au profit de la population ».

Josiah Obat a souligné que son organisation attend de ces radios de vraies informations et de reportages responsables qui peuvent contribuer à la paix plutôt qu’à la haine entre la population.

Au nom de ces cinq radios, le directeur général de la radio Merveille Bunia, Jacques Bazo Asimoni, a émis le vœu de voir ce projet s’étendre dans d’autres radios du fait que l’instabilité du courant électrique ne permet pas aux journalistes de diffuser les informations en temps réel.

Il a invité en outre d’autres partenaires techniques et financiers à emboîter les pas de la Monusco pour renforcer la capacité opérationnelle de radios de Bunia en particulier, et de l’Ituri en général.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss