Un peu plus de trois heures de réunion au siège de l’Udps. Plusieurs cadres du parti dont les secrétaires nationaux, les fédéraux, sectionnaires et les présidents cellulaires étaient réunis autour du Secrétaire général Augustin Kabuya ce samedi après-midi. Le plus important était essentiellement la conscientisation des structures de base qui est le fondement du parti au pouvoir.
À l’issue de cette réunion stratégique le numéro un du collectif des présidents cellulaires Flory Buatuka, a fait savoir :
« Nous tenons d’abord à dire grand merci au SG Kabuya de l’attitude de ses comportements nouveaux qu’il apporte au sein du parti. Aujourd’hui c’était une leçon morale et un rappel à l’ordre. Et nous devons changer le narratif au niveau du parti. Nous sommes un parti au pouvoir, nous sommes de la famille politique du chef de l’État ; nous devons voir les choses autrement », a déclaré Flory Bwatuka président du collectif des présidents cellulaires
Et d’ajouter : « Nous devons nous comporter comme des gens qui ont le pouvoir et qui doivent changer les choses au sein du parti, voire à travers la République. Nous avons bien assimilé cette leçon morale qui voulait simplement nous rappeler à l’ordre et demander la discipline. Et je crois que, depuis qu’il a pris les affaires courantes du parti, la discipline et le respect font partie de son cheval de bataille. Nous profitons de l’occasion pour faire un appel à tous les combattants, à suivre ce mot d’ordre et puis à s’aligner derrière le secrétaire général pour la bonne marche de notre parti, UDPS », a-t-il conclut.
Il sied de signaler que, le collectif des présidents cellulaires dont Flory Buatuka est le Coordonnateur salue le Dynamisme du SG de l’Udps, Augustin Kabuya, à vouloir tout faire pour le rayonnement de leur parti. Ils ont promis aussi de le défendre contre vents et marées.
Aaron Kikadi