Latest Posts

Denise Nyakeru élue vice-présidente de l’OPDAD

La roue de poste de directions de l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD) a tourné en faveur de la Première dame de la RDC. Madame Denise Nyakeru est élue vice-présidente de cette organisation.

C’était lors de la 26e Assemblée générale extraordinaire de cette organisation regroupant les femmes des chefs d’Etats africains. Mme Nyakeru remplace à ce poste Mme Auxillia Mnangagwa, la femme de l’ancien président du Zimbabwe, Emerson Mnangagwa, pour un mandat de deux ans.

Satisfaite de son ascension, la première dame de la RDC renvoie l’ascenseur à ses paires: « mes sincères remerciements à mes sœurs Premières Dames d’Afrique de m’avoir élue Vice-Présidente de l’Organisation », a-t-elle écrit sur Twitter.

Cette organisation existe depuis 2002. Les femmes des chefs d’Etats se sont proposées d’être une voix unie pour les citoyens africains les plus vulnérables, à savoir les femmes et les enfants vivant avec et affectés par le VIH et le SIDA.

Au fil des ans, l’OPDAD a évolué pour devenir une institution capable d’offrir un leadership à l’échelle du continent en termes de plaidoyer dans les domaines du VIH et d’un large éventail d’interventions en matière de santé maternelle et infantile. D’où le thème « Vingt ans au service des plus vulnérables d’Afrique » pour cette 26e Assemblée extraordinaire.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss