Tout est parti de la marche qu’a organisé Constant Mutamba avec la Dypro, pour exiger l’expulsion de l’ambassadeur rwandais Vincent Karega suite à l’attaque du M23 soutenu par le Rwanda, contre les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Victime des menaces et intimidations de la part de l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega, le numéro un de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro) Constant Mutamba n’est pas resté sans mots.
Ce dernier, a porté plainte contre le diplomate rwandais. C’est ce qu’a fait savoir une correspondance de l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ).
» Me Constant Mutamba a porté à notre connaissance les faits tels que Mr Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC, lui a envoyé des messages Whatsapp lesquels sont teintés des menaces contre sa personne » a indiqué ce document
Il sied de noter que, face à des menaces de l’ambassadeur Rwandais en poste en RDC contre un digne fils qui ne cherche rien d’autre qu’à défendre sa nation, il serait souhaitable que la plainte de Constant Mutamba soit vite examinée, car finalement, le Congo se doit de se faire respecter par qui que ce soit.
Aaron Kikadi