Latest Posts

Kasaï Central : Tony Muaba à Kananga pour évaluer la situation dans son secteur avec les cadres

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique est arrivé, ce mardi 7 juin 2022, à Kananga dans la province du Kasaï Central. Il dit avoir effectué ce déplacement pour palper du doigt les réalités de son secteur dans l’espace Grand-Kasaï.

Devant la presse, le numéro de l’EPST a affirmé vouloir voir de ses propres yeux et entendre de ses propres oreilles les réalités de l’enseignement, les conditions de travail dans la région du Grand Kasaï et particulièrement à Kananga et surtout la mise en œuvre de la gratuité de l’Enseignement primaire dans le Grand Kasaï, sixième étape de sa tournée d’itinérance.

« Notre visite ici au Kasaï Central, ce sont tous les cadres provinciaux du Grand Kasaï qui sont réunis à Kananga dans le cadre de l’itinérance que le ministre de tutelle que je suis est entrain de faire comme on l’a fait dans le grand Bandundu, au Kongo-Central et en Équateur. Et aujourd’hui, on est ici dans le cadre de cette itinérance qui nous permet de faire un état des lieux de notre sous secteur, palper du doigt tout ce qu’il y a comme réalités et échanger avec les cadres provinciaux par rapport à tout ce qu’il y a comme difficultés. Enfin, de donner des orientations», a dit Mwaba Kazadi Tony à la presse à sa descente d’avion.

Rappelons que les Directeurs des Provinces Éducationnelles de tout le Grand Kasaï, dont la province du Kasaï Oriental, du Kasaï, du Kasaï Central, celle de Lomami et enfin celle du Sankuru, sont ici à Kananga.

Accueilli par une marrée humaine, le Professeur Tony Mwaba est accompagné d’une délégation des députés nationaux élus de l’espace Grand Kasaï, de Mme Christine Nepa Nepa et de Monsieur Jacques Odia, respectivement Secrétaire Général a.i. et l’Inspecteur Général de l’EPST.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss