AccueilLa UneIturi :127 otages pygmées libérés par les FARDC entre les griffes de...

Ituri :127 otages pygmées libérés par les FARDC entre les griffes de terroristes ADF

Published on

Cent-vingt-sept(127) otages tous de pygmées ont été libérés par les vaillants éléments des FARDC entre les griffes de terroristes ADF dans la localité de Manzabuko située à près de 25km du village Bakpulu chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu lors d’une patrouille de combat lancée par les éléments du 32062e bataillon léopard basés au village Bamande, renseigne la cellule de communication de l’administrateur militaire du territoire d’Irumu.

Ces premiers habitants du pays qui ont passé plus d’un mois entrain les mains de leurs bourreaux ont été présentés jeudi à l’administrateur militaire du territoire d’Irumu le colonel Jean Siro Nsimba par le Lt colonel Kpapia Muhima en marge de la visite d’itinérance dans la localité où se trouve le 32062e bataillon.

Dans son mot le colonel Jean Siro Nsimba a annoncé à l’intention de ces anciens otages que son administration va prendre en charge leur ration alimentaire les rassurant par occasion qu’ils peuvent désormais mener leurs activités champêtres dans leur village de Bamande sans inquiétude parce que a-t-il souligné les éléments de forces armées ont déjà nettoyé cette zone des terroristes ADF qui erraient ça et là pour commettre les atrocités.

Il s’est félicité de voir ces pygmées qui ont refusé d’être les alliés des ADF avant de renchérir »cette forêt vous appartient et non à l’ADF. Les FARDC ont effectué de patrouilles en profondeur pendant dix(10) jours sans pour autant manger quelque chose afin de réaliser cette prouesse »

Très ému le chef de pygmées dans cette entité coutumière M. Isaya Napafiayi a remercié vivement les forces armées pour ce professionalisme parce que a-t-il fait remarqué ils étaient entre la vie et la mort.

Jonas Mukonkole

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...