Le Docteur Jhon Lhudal appel ce dimanche 29 mai, la jeunesse de la Lukunga à soutenir les efforts de Force Armée de la République démocratique du Congo (FARDC), engagées aux combats contre le M23 et autres forces négatives qui écument l’Est du pays.
Le natif de la commune présidentielle de Ngaliema le Dr John Lhudal, responsable de la Fondation espoir pour le développement de la jeunesse congolaise a lancé ce message fort de sens pour une mobilisation effective de la jeunesse de la circonscription de Lukunga en général et de la commune de Ngaliema en particulier d’apporter un soutien moral aux FARDC qui font face à une incursion de l’armée Rwandaise.
Par la même occasion, le numéro un de la Fondation Espoir pour le Développement de la Jeunesse Congolaise félicite le gouvernement congolais en suspendant directement les vols rwandais en RDC, et affirme son soutien indéfectible à la campagne Bendele Ekweya te, qui vient d’être relancer par le ministre de la communication porte-parole du gouvernement.
Il sied de rappeler que, le samedi dernier, le conseil Supérieur de la défense a exclu le M23 du processus de Nairobi et le considère désormais comme un mouvement terroriste au même titre que les ADF. Il a par la même occasion, mis en garde le Rwanda, en suspendant directement les vols Rwandais en destination du Congo.
Aaron Kikadi