Latest Posts

RDC : La DYPRO exige le départ sans condition de Vincent Karega

L’agression enregistrées ces derniers jours dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC) seraient l’œuvre du Rwanda qui aurait appuyé le groupe rebelle dont le M23.

Une situation qui cède la place à la panique au sein de la population locale et suscite bon nombre des réactions au sein de l’opinion publique.

Si certains ne s’arrêtent qu’à condamner, la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) va loin en annonçant un sit-in ce lundi 30 mai devant l’Ambassade du Rwanda.

Dans une correspondance adressée au Gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila, Constant Mutamba président national de ce regroupement politique a précisé que cette manifestation vise à transmettre au diplomate rwandais leur ras-le-bol contre les agissements de leur armée sur le sol congolais.

Bien plus, celui-ci, veut au travers ce sit-in solliciter le départ immédiat de l’ambassadeur Rwandais de la République démocratique du Congo (RDC).

« Cette mobilisation pacifique et républicaine vise essentiellement à transmettre au diplomate rwandais notre ras-le-bol contre les agissements de son armée sur le sol congolais en soutien à des groupes terroristes et solliciter son départ immédiat de la République démocratique du Congo », a-t-il écrit.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss