Latest Posts

Kasaï Central:Bientôt le pont Muanzangoma 2 sera reconstruit par un organisme

Ouf de soulagement pour les usagers de la route nationale numéro 7 qui mène vers le territoire de Dimbelenge au Kasaï Central. Un pont sera jeté sur la rivière Muanza Ngoma2 dans les jours qui viennent en vue de la reprise de trafic sur cet axe bouché depuis plus de deux ans.

Le Programme Alimentaire Mondial(PAM) qui a pu envoyer un émissaire au Kasaï central afin de se faire une idée précise sur le type d’intervention qu’il faut, pour remettre en place cet ouvrage de grande importance dont on ne retrouve que la ferraille rouillée, pourtant il facilitait la circulation sur la Nationale N°7 vers le territoire de Dimbelenge,et Demba », rapporte la cellule de communication du gouverneur as intérim de la province.

Rappelons que ce pont est brisé il y a un peu plus de 2 ans lorsqu’un camion de cette Agence du Système des Nations Unies, le PAM, était passé justement par là en mission de routine. Ledit pont n’a pas pu supporter la charge du camion et s’était retrouvé dans l’eau avec toute sa cargaison alimentaire

Selon la même source, cette opération a été rendue possible par le plaidoyer mené par Tharcisse Kabatusuila, une délégation est arrivé à Kananga et s’est rendue sur le lieu en compagnie du Gouverneur ad intérim du Kasaï central pour faire le constat et envisager un début des travaux en temps réel.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss