La jeunesse du Kasaï Central appelle le nouveau gouverneur à rassembler ceux qui lui ont élu et ceux qui ne l’ont pas élu pour le développement de la province dans l’unité de ses fils et filles.
Réunis autour du Président du Conseil provincial de la Jeunesse(CPJ) Kasaï Central,Peter Bakandowa Tshitumbu,les responsables et leaders des associations et organisations des jeunes félicitent John Kabeya Shikayi pour son élection à la tête de la province ainsi que les députés provinciaux pour le choix porté sur lui.
Dans un message dès félicitations lui adressé, la jeunesse du Kasaï Central rappele au nouveau gouverneur le contexte difficile dans lequel il hérite la province et les défis qui l’attendent. La jeunesse estime que John Kabeya et sa suite oeuvreront pour booster le développement de la province en pleine descente aux enfers,notent-ils, »une province dans laquelle tout semble prioritaire ; l’eau,le courant,la route Kananga-Kalambambuji,routes dessertes agricoles, l’emploi des jeunes » lit-on dans ce document.
L’occasion faisant le larron,les leaders des jeunes du Kasaï Central recommandent ce qui suit au nouveau locataire du building administratif.
* »1.Etre un gouverneur de tout le monde,de ceux qui vous ont élu et ceux qui ont pas élu,car c’est dans l’unité de toutes les filles et tous les fils du Kasaï Central que le développement sera possible ;
- Tenir compte de la participation des jeunes dans votre gouvernement;
- S’impliquer pour la relance de tous les projets de développement dans notre province avec comme conséquence positive,la création des emplois pour des milliers des jeunes » a déclaré Josué Kaleka à la presse, rapporteur de la séance de ce vendredi.
Élu le 06 mai dernier,John Kabeya Shikayi attend son ordonnance d’investiture auprès du Président de la République pour prendre les rennes du Kasaï Central. Quelques jours après son élection,22 députés provinciaux et John Kabeya,se sont envolés vers Kinshasa abandonnant les 11 autres à Kananga,qui n’auraient pas voté pour lui dont le Président et le rapporteur de l’assemblée provinciale . Selon un député qui a recqui l’anonymat,ils ont rencontré le Président de la République le jeudi 19 mai dernier en compagnie du nouveau gouverneur.
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia