Latest Posts

Trafic d’espèces protégées : Trois trafiquants arrêtés en possession de 2 tonnes d’ivoire à Lubumbashi

La collaboration entre l’ONG Conserv Congo et la Police nationale congolaise(PNC), a permis de mettre la main sur les trois trafiquants d’espèces sauvages et de saisir 2 tonnes d’ivoire dans la province du Haut-Katanga, en ville de Lubumbashi.

Après démantèlement de ce réseau, expert en contrebande des espaces sauvages, samedi 14 mai dernier, les éléments de la police ont pris ces derniers en chasse. Par mégarde trois autres malfrats fauniques ont disparu des radars et sont activement recherchés par les services de la police.

« Le dossier se trouve actuellement au Parquet de Lubumbashi. Trois autres membres du réseau sont actuellement fugitifs et sont activement recherchés par la Police », a expliqué une source proche du dossier.

En croire Desknature.com, la quantité d’ivoire saisie représente la plus importante jamais enregistrée en Afrique. Cette saisie estimée à 2 tonnes des défenses des éléphants équivaut à un groupe de 150 éléphants tués.

Dans le souci de combattre efficacement le braconnage et le commerce illégal des faunes sauvages en RDC (République démocratique du Congo), certains organismes de protection des animaux travaillent en collaboration avec la police et la justice afin de protéger l’écosystème qui fait partie du patrimoine national de la RDC.

Aaron Kikadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss