Latest Posts

UDPS : Que retenir de la causerie morale du SG Augustin Kabuya à toutes les structures de base?

Comme vous l’avez certainement lu à travers les réseaux sociaux, le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le Progrès social, UDPS en sigle, a effectivement réuni ce Jeudi, 12 mai, les comités cellulaires, sectionnaires et fédéraux de son parti disséminés dans la capitale congolaise.

Au cours de cette activité, le numéro 1 de l’UDPS a mis en évidence sa politique centrée sur la réorganisation et la stabilisation du parti ainsi qu’une bonne préparation des élections de 2023.

Il a réitéré sa position sur l’identification des combattants à partir de leurs cellules de base, car, a-t-il souligné, fini la récréation avec la politique des mercenaires à l’UDPS.

Augustin Kabuya a, par la même occasion, rappelé à tous les dirigeants des cellules, Sectionnaires et fédéraux la nécessité de collaborer afin d’accomplir avec succès leurs missions contenues dans les statuts du parti, notamment le recrutement et l’implantation de l’UDPS.

Au cours de son oral, le Muana Bute du Chef de l’État a aussi évoqué la problématique de la prétendue démission annoncée ça et là par les gens qui passent pour les combattants de l’UDPS.

« Les démissions que vous avez vues récemment dans les réseaux sociaux, fait-il remarquer, constituent une honte, c’est une distraction! Les gens veulent simplement qu’on parle d’eux mais dans le mauvais sens.

« Au niveau de nos structures de base, aucune démission n’a été enregistrée. Ce qui démontre que tous ces gens ont adhéré à l’UDPS rien que sur les réseaux sociaux. Comme ils ont choisi leur chemin, qu’ils partent».

Dans le même ordre d’idées, le chef de l’administration de l’UDPS est aussi revenu sur la mise sur pied d’une commission d’enquête sensée identifier les instrus qui se sont accaparés des postes dévolus à l’UDPS dans les ministères tenus par les membres du parti. L’objectif d’une telle démarche serait, selon lui, de réclamer immédiatement le départ de ces intrus en vue de leur remplacement par les véritables membres du parti issus des cellules de base.

Profitant de cette circonstance, le muana bute du Chef de l’État a présenté à ses interlocuteurs les imprimantes achetées pour l’impression de nouveaux cartes des membres.

En conclusion, le SG Augustin Kabuya a émis le vœu de voir les structures de base œuvrer pour la réélection du Président de la République, mais aussi lui donner une majorité confortable made UDPS pour qu’il dirige le pays sans recourir nécessairement aux alliances politiques.

Pour ce faire, le Augustin Kabuya leur a demandé de boucher les oreilles aux messages malsains qui visent à dresser la base du parti contre le Chef de l’État.

Une matinée politique est en gestation pour présenter les gouverneurs et vice-gouverneurs élus pour le compte de l’UDPS, a-t-il annoncé en leur demandant d’être prêts pour y prendre massivement part.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss